• sebastien.roisnel

Protocole cas contacts

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année avec un beau spectacle le 5 juin! Nous avons tous hâte.

Je profite de ce mail pour vous communiquer quelques informations fournies par Claire pour ce qui est du protocole à appliquer pour les cas contacts:

« Vous savez que désormais, les personnes considérées comme cas contact à risque avec schéma vaccinal complet (+12 ans) n'ont plus besoin de s'isoler si leur test est négatif mais ils doivent scrupuleusement appliquer les gestes barrières, notamment le port du masque et limiter les contacts. Ils peuvent donc, seulement sous ces conditions, retourner à l'école par exemple.

Il n'en va pas de même pour la pratique sportive! En effet, j'attire votre attention sur le fait que la danse se faisant sans port du masque, et sans limitation de contacts, les conditions ne sont pas réunies pour autoriser leur présence au cours de danse. Il est également important de rapidement informer l'association en cas de test positif. La CPAM et l'ARS étant débordées, l'association doit: - identifier les personnes fréquentées par la personne positive, établir une liste et remplir un tableau Excel de recensement (noms prénoms date de naissance n°de tel et date du dernier contact à risque) puis l'envoyer à la CPAM. - Informer les parents du groupe concerné par le cas positif. RAPPEL: un sujet contact à risque est une personne qui a été en contact de la personne contaminée de façon rapprochée, prolongée (plus d'1/4 d'h), dans un espace fermé. Les personnes qui ont été en contact avec un masque ne sont pas contact à risque. L'activité danse se faisant sans masque, il faut alors considérer que tous les élèves d'un groupe sont de possibles cas contact à risque. »

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le programme de cette fin de saison se précise. 2 cours vont voir leurs horaires modifiés : - le vendredi 4 février, débutera 1/2h plus tôt afin d’effectuer un travail commun avec d’autres groupes. 20